Mood



Jamais d`autre que toi

Jamais d`autre que toi en dépit des étoiles et des solitudes
En dépit des mutilations d`arbre à la tombée de la nuit
Jamais d`autre que toi ne poursuivra son chemin qui est le mien
Plus tu t`éloignes et plus ton ombre s`agrandit
Jamais d`autre que toi ne saluera la mer à l`aube quand fatigué d`errer moi sorti des forêts ténébreuses et des buissons d`orties je marcherai vers l`écume
Jamais d`autre que toi ne posera sa main sur mon front et mes yeux
Jamais d`autre que toi et je nie le mensonge et l`infidélité
Ce navire à l`encre tu peux couper sa corde
Jamais d`autre que toi
L'aigle prisonnier dans une cage ronge lentement les barreaux de cuivre vert-de-grisés
Quelle évasion !
C'est le dimanche marqué par le chant des rossignols dans les bois d`un vert tendre l`ennui des petites filles en présence d`une cage où s`agite un serein, tandis que dans la rue solitaire le soleil lentement déplace sa ligne mince sur le trottoir chaud
Nous passerons d`autres lignes
Jamais jamais d`autre que toi
Et moi seul seul comme le lierre fané des jardins de banlieue seul comme le verre
Et toi jamais d`autre que toi.

Robert Desnos

René Magritte – Les amants


Comentarii

Trimiteți un comentariu

Postări populare de pe acest blog

Microficţiuni (cont.) (9) *

Microficţiuni (cont.) (10) *

Microficţiuni (cont.) (6) *